Politique des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales.

Noémie Bar

Noémie Bar

Hypnothérapeute, Psychologue

En deux mots

Psychothérapeute comportementaliste. Hypnothérapeute. Psychologue clinicienne, sociale et interculturelle. Formatrice en communication assertive

Commission psy : 862224674

Visa clinicienne : 295984

Possibilité de remboursement mutuelle

je suis … Pragmatique, empathique et positive !

A certains moments, il peut arriver que nous ne nous sentions plus nous-même. La vie peut nous amener à nous sentir déséquilibré, à perdre nos repères. Et Parfois, nous ne comprenons pas pourquoi nous nous retrouvons dans une situation complétement incontrôlable.

La démarche consistant à trouver de l’aide chez un psychologue est l’étape la plus difficile lors d’une thérapie. Bravo à vous pour ce premier pas.

Pour qui ? Pour quoi ?

Pour Qui?

« Je me sens dépassé par les événements, les autres ont tendance à minimiser ce que je ressens, je ne me sens pas en sécurité à mon travail, je n’arrive pas à me faire écouter, je me sens anxieux quand je dois rencontrer une nouvelle personne, je me sens mal quand je suis en groupe ou que je dois parler en public, je ressens des douleurs qui ne sont pas causées par un état physique, j’ai des difficultés à me lever le matin, plus rien ne me fait envie, j’ai des difficultés à manger ou j’ai tendance à trop manger… »

Si vous vous retrouvez dans une de ces situations ou si cela fait écho chez vous alors il est temps d’en parler. Ces situations vous mettent en grande souffrance, que celle-ci dure depuis un moment ou qu’elle soit récente, il n’est jamais trop tard pour agir. L’aide d’un professionnel vous permettra d’améliorer votre quotidien et de réduire (voire supprimer) vos symptômes.

Ce que nous allons faire ensemble en fonction de vos besoins :

· Exprimer vos ressentis, vos émotions en toute sécurité

· Changer les comportements qui vous dérangent, qui sont invalidants (comportement alimentaire, dépendance affective…)

· Comprendre vos mécanismes de défense,

· Détendre les tensions psychiques et physiques,

· Apprendre à gérer vos réactions face à des situations émotionnelles fortes et inattendues,

· Apprendre à écouter vos émotions comme des indices et des signes pour vous informer sur vos besoins,

· Apprendre à s’affirmer dans la relation à l’autre (dire non, demander de l’aide…)

· Comprendre les sentiments de culpabilité ou de honte qui pourraient vous habiter,

· Gérer les états d’anxiété, de stress, de dépression,

· Comprendre vos histoires familiales et l’impact que cela pourrait avoir sur vous

· Comprendre vos fatigues et épuisements,

· Reconnaître votre douleur quelle qu’elle soit.

· Comprendre les dynamiques relationnelles dysfonctionnelles

· Augmenter votre confiance et votre estime de vous-même

Mon objectif est de vous donner des outils pour que vous puissiez être autonome au quotidien et faire face aux situations qui auparavant vous déroutaient !

Approches

L’orientation thérapeutique est humaniste, centrée sur la personne et expérientielle. Néanmoins, l’utilisation d’autres outils sont complémentaire tels que des techniques cognitivo-comportementales ou des thérapies brèves. Surtout focalisé sur la relation thérapeutique, l’accompagnement est dynamique et constructif.

Consultations

Thématiques

La gestion comportementale des émotions (deuil, burnout, rupture, événement émotionnel important)- les troubles anxieux, crise de panique, phobie sociale - les troubles du comportement (alimentaire, addiction…) - Le harcèlement, l’orientation scolaire - Indécision-peur de l’échec - Les violences sexuelles et les traumas.