Politique des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales.

Pamela Camberlin

Pamela Camberlin

Accompagnatrice psycho-sociale, Coach parentale

En deux mots

Depuis qu'elle a 16 ans, Paméla sait que l'éducation est sa vocation.

C'est donc tout naturellement qu'elle s'est dirigée dans cette filière d'études et qu'elle a souhaité être maman.

Quand elle a commencé à travailler et que simultanément elle est devenue maman, elle était pétrie de bonnes intentions, de convictions et se sentait forte de ses connaissances universitaires.

Elle découvert alors qu’il ne suffit pas d’aimer, d’être passionnée, d’avoir étudié pour qu'accompagner les enfants et les aider à s'épanouir soit simple.

Elle a également appris, que dans notre société, cela arrive régulièrement, en tant que parent, de se sentir épuisé, dépassé, seul.

Depuis, plus de 15 ans, elle accumule de nombreuses expériences professionnelles et familiales, de nombreuses formations qui lui ont appris, non pas à devenir une mère ou une professionnelle parfaite, mais à devenir, chaque jour un peu plus, une adulte empathique et authentique.

Dans le cadre d'un deuil particulièrement difficile, elle a aussi découvert et testé des outils créatifs qui l'ont aidé à faire son chemin intérieur et trouver la sérénité dont elle avait besoin pour continuer à envisager le futur de manière positive. C'est pourquoi, elle s'est formée à ces techniques afin de pouvoir à son tour accompagner les personnes pour qui il est nécessaire de faire ce chemin.

Aujourd'hui, son souhait professionnel le plus cher est de pouvoir partager avec vous les outils qui l'aident au quotidien à faire face aux défis de la vie en tant que femme, maman et professionnelle.

Pour qui ? Pour quoi ?

En individuel ou en groupe, en visio ou en présentiel

3 thématiques : parentalité, burn-out parental, deuil.

Parentalité:

Pour qui? Les parents

Pour quoi ?

  • Vous vous questionnez sur votre identité parentale et voudriez être plus en lien avec vos valeurs.
  • Vous voudriez changer certaines de vos pratiques éducatives.
  • Vous voudriez mieux comprendre votre enfant et savoir comment agir avec lui.

Burn-out parental (prévention ou traitement):

Pour qui? Les parents

Pour quoi? Vous souffrez d'au moins un des symptômes ci-dessous:

  • Vous avez le sentiment d’être épuisé, vidé, au bout du rouleau au niveau émotionnel (sentiment de ne plus en pouvoir), cognitif (impression de ne plus arriver à réfléchir correctement) et/ou physique (fatigue).
  • Vous n’en pouvez plus d’être parent, vous avez un sentiment de trop, « trop plein », vous ne parvenez plus à trouver du plaisir dans votre rôle de parent.
  • Vous n'avez plus plus l’énergie de vous investir dans la relation avec votre enfant, vous faites le strict minimum pour lui et cela vous parait déjà trop.

Deuil

Pour qui? Enfants, adolescents, adultes

Pour quoi? Vous avez vécu un changement dans votre vie (décès d'un proche, séparation, perte d'emploi, perte de la validité,...) et vous souhaitez faire un travail interne sur cet événement pour pouvoir continuer sur votre chemin et voir votre avenir de manière plus positive.

Comment ça marche ?
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h

Contact 0472/23.73.78 ou [email protected]

Ce que ce n’est pas
Ce service ne remplace pas les services d’urgence psychiatrique en hôpital , ni le 112 pour les urgences, ni les services d’écoute téléphonique anonyme (107).

Approches

Consultations

Thématiques