Politique des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales.

Veronique Godding

Veronique Godding

Hypnothérapeute, Médecin spécialiste, Tabacologue

En deux mots

🦋Arrêter de fumer du tabac ou du cannabis, arrêter de boire de l’alcool, ou de consommer d’autres substances, c’est le plus beau cadeau que peut s’offrir une personne coincée dans la dépendance. C’est s’ouvrir au mieux-être, au mieux-vivre, tant du point de vue de la qualité de vie, de l’énergie vitale, de la santé physique et psychique, que de la gestion du temps et du stress, de la liberté et de l’économie.

Véronique est médecin-spécialiste, docteur en sciences, tabacologue formée à Paris en 1996, addictologue formée à Paris en 2019-2020. Elle a depuis lors pratiqué et enseigné cette approche d’aide à l’arrêt de la cigarette et autres fumées inhalées, et pratique l’aide à l’arrêt de ces (co)-dépendances.

Véronique utilise l’accompagnement cognitivo-comportemental, la systémique, l’hypnose, mais aussi, la validation biologique, la médecine et quand cela s’avère utile l’aide médicamenteuse.

La première consultation dure une heure. Véronique est entièrement conventionnée, le supplément tabacologie est intégralement remboursé, la consultation du médecin spécialiste l’est partiellement en raison du ticket modérateur : la consultation revient donc à 12 €.

Pour qui ? Pour quoi ?

Vous fumez, du tabac et/ou du cannabis ? Vous buvez trop d'alcool ? Vous êtes "accro" à une autre substance ? Vous n'êtes plus satisfait(e) de vivre avec cette (co)dépendance ? Vous avez parfois pris conscience du temps, de l'énergie vitale, du budget que vous êtes obligé d'y consacrer ? Vous avez peut-être déjà essayé d'arrêter sans y parvenir durablement ?

"Etre accro" au tabac, au cannabis, à l'alcool ou à autre chose n'est pas une fatalité.

La consultation de tabacologie/ addictologie peut vous aider à comprendre la place de la fumée, de l'alcool, de la dépendance dans votre vie, à prendre librement la décision d'arrêter, à organiser un parcours d'arrêt confortable et adapté à votre situation, et vous accompagne tout au long de votre sevrage.

Approches

Tout le monde ne vit pas une addiction de la même manière. Il n'y a pas de "baguette magique" capable d'effacer l'addiction sans aucun effort. Les approches utilisées tiennent compte de la demande de la personne, des caractéristiques de l'addiction, des éventuelles démarches antérieures.

Consultations

consultations en présentiel, suivi possible par téléphone ou whatsapp.

Thématiques

Comprendre la place de l'addiction dans sa vie, faire le point sur la dépendance physique, psychologique, sociale, comportementale. Réfléchir à ce qu'arrêter l'addiction va permettre d'améliorer en termes de qualité de vie, de santé, de gestion des émotions, des relations... Choisir ensemble la ou les approches qui vont aider au mieux à l'arrêt de la dépendance, observer les changements qui émergent, gérer les aspérités du sevrage, s'installer confortablement dans la vie choisie.

Les articles de Veronique

Voir toutes les articles