Méditation et Pardon

Christophe Pascal

Christophe Pascal

Adultes, Bien-être au travail, Sport

1 séances

120€,

Tournai
Retour

Le pardon comme la méditation ont leurs origines dans la religion et Olivier Clerc a eu la même démarche que Jon Kabat-Zinn (fondateur de la pleine conscience) en conceptualisant le pardon et le transformant en une approche parfaitement laïque qui comme pour la pleine conscience n'est pas en opposition avec la religion. Il y a de nombreux points communs entre la démarche de pardon et la pleine conscience et cela m'a donné l'idée et l'envie de construire ce parcours.

Ce stage sera constitué de 4 séances de 2 heures avec 2 méditations d'environ 40 minutes par séance. La première étant un peu une "révision" de la pratique de méditation, la deuxième étant orientée sur le pardon. Je me base sur le livre d'Olivier Clerc "Peut-on tout pardonner" et qui présente 15 obstacles au pardon. Les 3 premières séances sont consacrées à aborder ces obstacles, soit 5 par séance.

La 4ème séance commence par une méditation de l'arbre et la deuxième méditation est consacrée à l'exercice même du pardon. Les 3 premières séances ont pour but de vous préparer à cette 4ème séance. Peut-être qu'aujourd'hui il vous semble impossible de pardonner, mais vous serez dans un état différent en fin de parcours. Le but de ce stage est de vous mettre en état de pardonner. Je ne peux vous garantir d'y arriver totalement, mais vous aurez parcouru le début de ce grand chemin et qui vous donnera la force de continuer. Et dans tous les cas, vous aurez une toute autre connaissance du pardon.

Bien sûr, vous pouvez m'appeler, poser toutes les questions que cette démarche vous amène, je vous écouterai avec beaucoup d'attention et tâcherai d'y répondre.

Autres dates

Réserver le 29 avril, 14:00

Réserver

Nos activités similaires

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres activités pour vous.

Voir toutes les activités

Politique des cookies

Afin d'améliorer votre expérience sur notre site, nous utilisons des cookies non publicitaires. Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales.