Politique des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales.

Carine Leick

Carine Leick

Psychologue, Hypnothérapeute, Psychothérapeute

En deux mots

Diplômée en psychologie en 1994 à l'ULB, Carine a un parcours varié: oncologie pédiatrique, service psychiatrique, soins palliatifs, soutien psychologique en entreprise, thérapeute indépendante, coach sportive.

Carine vous propose une écoute bienveillante. Elle essayera de lire et comprendre avec vous les émotions qui sont les vôtres, sans jugement de valeur.

Elle utilise principalement 2 approches thérapeutiques.

La thérapie brève, comme son nom l'indique, est une approche qui vise des résultats rapides. Le thérapeute tente de comprendre ce qui dysfonctionne dans les interactions entre l'individu et son environnement familial, professionnel ou autre. Le patient est acteur de son propre changement pour trouver la sérénité recherchée.

"Avant de guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à abandonner les choses qui le rendent malade." Hippocrate

L'hypnose est une thérapie douce et efficace. Il s'agit de modifier légèrement l'état de conscience afin d'aller rechercher ses ressources intérieures. Le rôle du thérapeute n'est pas de contrôler l'Inconscient de son patient mais de le guider pour mieux gérer ses émotions.

La Psychothérapie du Trauma Réassociative (PTR élaborée par G. Brassine de l'Imheb) est une hypnose conversationnelle au sein de laquelle la personne est active, parle et échange, dans un esprit d'efficacité et de respect. La PTR se centre sur le traitement des traumas parce que c’est ce qu’il y a de plus difficile, de plus délicat et qui exige le plus grand respect du patient !

Cette manière révolutionnaire de pratiquer l’hypnose vous permettra donc aussi de traiter les traumas et les équivalents traumatiques (traumas créés sur une longue durée, exemple : la femme maltraitée, l’enfant qui assiste impuissant aux conflits de ses parents, le rejet sur une longue période, le harcèlement, etc.) ainsi que les maladies psychosomatiques qui en découlent.

Pour qui ? Pour quoi ?

Vous avez des difficultés personnelles ou relationnelles, que ce soit au niveau du couple, de la famille, de l'école, des relations sociales ou professionnelles.

Vous traversez une période de vie difficile (stress, deuil, séparation, dépression,...).

Vous manquez de confiance en vous.

Vous souffrez de troubles psychosomatiques.

Vous souhaitez arrêter de fumer.

Approches

Une écoute attentive, douce et bienveillante, dans un respect mutuel. Il s'agit d'élaborer ensemble les objectifs de la thérapie, et fixer d'un commun accord le suivi le plus approprié.

Consultations

Thématiques