En deux mots

La sexualité touche à l’intimité de la personne et elle peut être un sujet difficile à aborder. Elle peut être source de plaisir ou un moyen d’épanouissement, mais peut aussi provoquer une souffrance ou des angoisses. La question de la sexualité traverse tout le monde et peut susciter, au minimum, un questionnement.

Peu importe le point de départ, il peut y avoir des moments dans la vie où quelqu’un peut sentir le besoin de trouver un.e interlocuteur.trice avec qui en parler. Dans ces situations, un cadre bienveillant, confidentiel et sans jugement s’impose.

D’abord assistante sociale, Virginia est devenue sexologue, détentrice du certificat universitaire de sexologie clinique. Par ses expériences professionnelles, notamment dans un service d’aide aux victimes d’agression sexuelle, elle a acquis une solide expérience en accompagnement psychosocial et à l’écoute clinique. Elle offre un espace d’accompagnement et de prise en charge des questions qui touchent à la sexualité dans un cadre qui respecte l’intimité, le rythme et la singularité de chaque personne.

Virginia consulte en français et en espagnol. Elle est membre de la Société de Sexologues Universitaires de Belgique (SSUB), un remboursement est donc possible pour certaines mutuelles.

N’hésite pas à la contacter pour discuter des éventuelles situations particulières (consultation avec interprète, prise en charge avec réquisitoire, suivi en visio/téléphone, déplacement pour personnes en mobilité réduite, …).

Pour qui ? Pour quoi ?

Pour qui ?

Pour toute personne en difficulté ou en questionnement sur sa sexualité.

Pour les adultes et les adolescent.e.s.

Pour un suivi individuel ou en couple, ou autres configurations de relations sexoaffectives.

Pour les personnes Trans* et Inter*. Virginia fait partie du Réseau Psycho-médico-social Trans* et Inter* belge.

Pour quoi ?

Éducation sexoaffective.

Problématiques spécifiques dysfonctions sexuelles : troubles ou perte du désir, troubles de l’excitation, troubles éjaculatoires, douleurs lors de la pénétration, vaginisme, anorgasmie, ...

Découverte, questionnement ou difficultés dans la sexualité, le désir ou les fantasmes. Situations spécifiques : consommation de substances (chemsex), traitements médicamenteux, addictions, étapes de la vie (maladie, grossesse, vieillesse, …), mutilation génitale féminine, ...

Difficultés sexuelles et/ou de communication entre partenaires.

Pratiques sexoaffectives non « normatives ».

Attention particulière aux situations d’agression sexuelle

Parcours & formations

  1. De 2021 à 2023 Certificat universitaire Sexologie clinique

    ULB, Bruxelles

  2. De 2018 à 2019 Bachelier de spécialisation Travail psychosocial en santé mentale

    IESSID, Bruxelles

  3. De 2017 à 2018 Master universitario Estudios feministas, de género y ciudadanía

    Universitat Jaume I, Castellón

  4. Depuis 2017 Assistante sociale

    SOS Viol

  5. De 2016 à 2017 Bachelier Assitante sociale

    IESSID, Bruxelles

  6. De 2008 à 2012 Grado Trabajo social

    UNED, Madrid

  7. De 2008 à 2013 Intervenante sociale

    Fundación Manantial, Madrid

Approches

Consultations

Prise de rdv par téléphone/SMS: 0498/71.93.91 ou par mail: [email protected] (vérifier le dossier spam)

Thématiques

Tout rdv annulé dans les 48h avant le rdv est dû. La durée et le prix de la consultation sont renseignés lors du premier échange téléphonique avec le thérapeute. N'hésitez pas à lui poser la question.

Politique des cookies

Afin d'améliorer votre expérience sur notre site, nous utilisons des cookies non publicitaires. Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales.