Marie-Gabrielle de Montpellier

Assistante en psychologie, Coach parentale, Conseillère familiale et conjugale, Psychothérapeute

Marie-Gabrielle de Montpellier

En deux mots

"La première étape et de dire que tu peux.." (Will Smith)

---

En quête d'un soutien personnalisé ?

Marie-Gabrielle vous accompagne suite à un évènement ou simplement parce qu'il n'est jamais trop tard pour prendre soin de soi.

Les axes d'accompagnements sont l'intervention systémique: le soutien se déroule tout en étant attentif au fonctionnement du système familiale, de vos compétences personnelles et ressources.

Pour qui ? Pour quoi ?

Une souffrance, symptôme d'un système relationnel en panne?

  • Dynamique familiale en difficulté, conflits familiaux/de fratrie,
  • Difficulté à être parent,
  • Famille recomposée, séparation,
  • Deuils,
  • Les cycles répétitifs toxiques, problématiques (familiales, relationnels, en couple),
  • Les problèmes relationnels de mésentente conjugale, de jalousie, de violence, ...
  • Les dépendances affectives,
  • Les vécus d'harcèlement (dont scolaire et professionnel),
  • Les difficultés liés à l'adolescence (identités, relation aux parents, indépendance, relationnels, mal-être, angoisses, ...),
  • Les transitions de vie (enfants (11ans), adolescent, jeune adulte et adulte),
  • Trouver sa "place": réflexion sur nos positionnements au sein de nos différents systèmes (professionnelle, scolaire, amicale, relationnelle, familiale) et individuellement.
  • Troubles de l'alimentation,
  • Addictions,

Futurs parents : Possibilité d'un accompagnement personnalisé pour les couples/famille pré- et postnatal:

  • Accompagnement à l'accouchement (chemin émotionnel, découverte du déroulé, anxiétés, croyances limitantes,...). Grande étape dans la vie d'un individu (femme ET homme), il est temps de s'arrêter pour l'envisager autrement que du point de vue médicale,
  • Découvertes de ses supers pouvoirs en tant que parents (à devenir),
  • Ré-équilibrage de couple,
  • Anxiétés, ...

Parcours & formations

  1. De 2022 à 2022 Colloque : Pourquoi la guerre?

    Prefer ASBL (Prévention, Recherche et Formation, Emprise et Résilience)

  2. De 2021 à 2021 De la réduction des risques à la prévention des assuétudes

    Prospective Jeunesse asbl - centre d'étude et de formation

  3. De 2019 à 2019 Formation de Maitre Praticien en coaching mentale (Module 2)

    Académie de Coaching Mental par Michel Villacorta

  4. Depuis 2019 Intervenante psycho-éducative

    EMA Bruxelles 3 (Equipe Mobile d'Accompagnement), service de l'aide à la jeunesse pour Adolescent ayant commis un fait qualifié infraction

  5. De 2018 à 2022 Formation aux interventions et thérapies systémiques institutionnelles et familiales

    La Forestière ASBL (Bruxelles)

  6. De 2018 à 2018 Praticien en coaching mental (Module 1)

    Académie de Coaching Mental par Michel Villacorta

  7. De 2018 à 2019 Formation sur les violences conjugales et intra familiales : module initiale et module autour des enfants et victime de violences conjugales

    Praxis asbl & Collectif contre les violences familiales et l'exclusion (CVFE)

  8. De 2016 à 2018 Intervenante psycho-sociale

    Ricochet asbl (Service d'Accompagnement Mission Intensive, SAMI) de Siloe ASBL. Service de l'aide à la jeunesse, Bruxelles

  9. De 2009 à 2014 Assistante en Psychologie clinique

    Institut Libre Marie Haps (Bruxelles)

Approches

THÉRAPIE INDIVIDUELLE: Besoin d'un temps d'arrêt pour s'exprimer, entamer une réflexion sur vos positionnements personnels au sein de vos différents systèmes d'appartenance (cercle familial, professionnel, amicale ...). Elle vous propose un moment privilégié pour être entendu dans vos fragilités et blessures.

THÉRAPIE FAMILIALE : la famille est notre premier système de référence. N'ayons pas peur de se retrouver tous ensemble pour ouvrir une discussion! Discutons de nos valeurs, croyances ainsi que nos besoins. L'objectif est de réussir à mieux se comprendre afin de fonctionner sereinement au sein d'une même famille.

THÉRAPIE DE COUPLE: Présence de sentiments d'incompréhension, de solitude, d'une communication difficile? Il semble important de pouvoir s'arrêter afin de s'observer, s'écouter, se comprendre et ainsi évoluer.

Accompagnement adolescents et étudiants : apprendre à gérer ses émotions et ressentis. L'accompagnement s'adapte à l'âge, la problématique et la personnalité de chacun. (à partir de 13 ans)

Guidance parentale : Accompagnement "sur mesure" qui vise à valoriser les ressources parentales via un soutien, des conseils à l'aide des outils de l'intervention systémique si nécessaire. L'accompagnement est basé sur le travail des émotions et des ressentis des parents / du couple parental.

ACCOMPAGNEMENT NOUVEAUX PARENTS : Rencontre humaine à partir de là où vous en êtes dans le projet que ce soit d'un désir d'enfant à l'après accouchement. Possibilité de rencontre à domicile afin de faciliter le soin au bébé et aux nouveaux parents.

Outils d'intervention : Médias divers, hypnose conversationnelle (processus inductif basé sur la communication verbale et non verbale ainsi que sur la participation active du patient), PNL, coaching mental, théorie systémique ainsi qu'une expérience de terrain qui lui permet d'évaluer son intervention

Consultations

lundi à LLN Mardi à Hamme-Mille

PAS de remboursement par la mutuelle

Thématiques

Tout rdv annulé dans les 48h avant le rdv est dû. La durée et le prix de la consultation sont renseignés lors du premier échange téléphonique avec le thérapeute. N'hésitez pas à lui poser la question.

Politique des cookies

Afin d'améliorer votre expérience sur notre site, nous utilisons des cookies non publicitaires. Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales.