Politique des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales.

En deux mots

Françoise Laurent est diplômée de l'Ecole Belge de Sophrologie Fondamentale et de Relaxation.

Étymologiquement, la sophrologie est la science de l’harmonie de la conscience (sos : harmonie - phren : conscience - logos : science, étude).

Fondée en 1960 par A. Caycedo, la sophrologie est un outil remarquable par son champ d’action. Utilisée dans tous les domaines humains : en prophylaxie, pédagogie et thérapie elle est à la fois une méthode de relaxation, de gestion du stress, de développement de la personnalité et de l’imaginaire. En renforçant le vécu positif des personnes, elle leur permet de retrouver un équilibre intérieur. Cet équilibre indispensable se manifeste par le déploiement de la créativité en augmentant ainsi l'autonomie et la confiance en soi. Se sentir bien dans son corps et dans sa tête pour mieux appréhender les événements de la vie, en pleine conscience.

"Naturellement portée à la réflexion et au questionnement sur le sens qu’ont pu avoir certains événements de ma vie, j’ai cheminé entre doutes et certitudes. La question du sens a régulièrement été au centre de mes expériences. Dans ce contexte, mes formations en Art-thérapie et Sophrologie m'ont amenée à partager mes compétences et proposer l'occasion, à qui veut, de se positionner face à l'avenir, à son avenir dans la pleine acceptation de ce qu'il (elle) est "ici et maintenant" tant au travers de séances de sophrologie qu'avec le jeu/outil "Enquêtes de sens" que j'ai créé."

Pour qui ? Pour quoi ?

Difficultés scolaires et d'apprentissage - gestion du stress et des émotions - Confiance en soi - Préparation à des événements importants - Stimulation de la créativité par l'intuition - Introduction à la méditation - Méditation.

Approches

Séances individuelles :  Des séances personnalisées répondant à une demande personnelle et singulière. Pour commencer à profiter pleinement du bénéfice de la sophrologie, il est recommandé de suivre une séquence de 6 séances minimum.

Séances collectives :

Créatrices de lien, pour celles et ceux désireux d'améliorer leur bien-être et/ou qui souhaitent pratiquer régulièrement

Ateliers "Enquêtes de sens"

Trouver le sens, c’est trouver la destination et la motivation d’y arriver. A l'attention de personnes à la recherche d'un outil d'accompagnement professionnel ou non.

Consultations

Sophrologie :

Atelier individuel : (45 min.) Atelier collectif : (8 personnes max. - 1 h)

Ateliers "Enquêtes de sens" En fonction de la demande

Thématiques

Ateliers "Enquêtes de sens"

Médiateur de l'expression par excellence, pour enfants à partir de 5 ans, ce jeu de cartes, par son pouvoir évocateur, en affranchissant l'intuition, stimule l'imagination et captive la créativité dans des domaines tant conceptuels que pratiques. Il est l'outil idéal pour amorcer (ou désamorcer) les changements souhaités et trouvera sa place...

  • Dans les cabinets de thérapeutes en développement personnel ;
  • Dans le cadre d'animations d'ateliers divers ou réunions d'équipe, de définition d'objectifs personnels ou collectifs.
  • Dans la maison pour jouer en famille ou entre amis ;

Les activités de Françoise

Voir toutes les activitées