Politique des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales.

Margaux Vangeem

Margaux Vangeem

Psychologue, Psychothérapeute

En deux mots

Margaux en 2 mots

Margaux accorde une importance toute particulière à vous accueilllir dans une ambiance chaleureuse en considération de votre singularité. Elle vous propose un espace bienveillant qui offre la possibilité de pouvoir s’observer et d'explorer ensemble votre problématique - motivant la demande de suivi -, en y éclaircissant vos émotions ressenties et en associant votre histoire qui s’incarne dans votre présent douloureux. Psychologue clinicienne d'orientation systémique, Margaux apportera un regard holistique sur les différentes sphères dans lesquelles vous évoluez, à savoir votre milieu familial, social et professionnel ainsi qu’un questionnement des aspects interactionnels et communicationnels des dynamiques relationnelles dans lesquelles vous êtes engagés. Cette collaboration offrira une opportunité de remettre du sens dans votre existence et la possibilité pour vous d’ouvrir les portes sur une plus grande connaissance de soi et des relations aux autres afin de redécouvrir vos propres ressources, d’augmenter votre sentiment de contrôle concernant vos choix de vie et d’entrouvrir d’autres perspectives de futur.

Pour qui ? Pour quoi ?

Pour qui? Pour quoi?

Chaque étape de notre existence peut engendrer des difficultés et des crises pouvant prendre mille et unes formes différentes qui méritent attention et réflexion. De plus, il n’est pas facile de pousser la porte d’une psychologue et de se confronter à un regard extérieur dans une situation totalement inédite pour vous !
Pour toute personne :

ressentant :

  • des anxiétés ou un mal-être et des difficultés à se mobiliser
  • un sentiment de culpabilité/honte ou de non-reconnaissance vis-à-vis de son entourage personnel et/ou professionnel
  • la présence de blessures d'enfance relatives à un passé difficile ou à un vécu traumatique
  • une crise existentielle/identitaire;

et/ou qui veut travailler sur :

  • ses habiletés sociales impactées par des difficultés relationnelles
  • sa confiance, estime personnelle ou affirmation de soi
  • une problématique autour d'un deuil difficile

et/ou ayant des inquiétudes concernant :

  • des difficultés familiales existant au sein de sa famille nucléaire et/ou élargie (changements, conflits, consommation de cannabis chez l'adolescent,...)
  • une crise de couple qui génère de l’incompréhension, des conflits et des peurs

Ce que Margaux vous propose

====================================

  • un accompagnement psychothérapeutique en individuel, couple ou famille
  • l’utilisation d’outils symboliques tels que les métaphores, le blason ou les cartes Dixit (…), pouvant être porteurs de changement dans le processus thérapeutique

Approches

Consultations

Thématiques