Attention, cœurs sensibles!

Anne-Françoise Meulemans

Anne-Françoise Meulemans

Addictions, Adultes, Bien-être au travail, Écoles, Parentalité, Relations amoureuses et couples, Seniors, Soignants

Publié le .

Retour

Devant l'amour toute personne n'est pas égale. Il y a les gros musclés qui tiennent bien le cap et qui assurent sec, et il y a les petits musclés au cœur trop lourd pour leur petit corps fragile.

Dans ce cas, le sentiment amoureux avec toutes les émotions qu'elle soulève est une sorte de tsunami qui crée des bugs un peu partout dans le corps, des mains qui tremblent, des pensées qui s'affolent, d'un sentiment de peur qui peut côtoyer l'angoisse, on cafouille, on bafouille et on montre une image de soi bien loin de celle que l'on voudrait montrer

Les trop sensibles ont comme un cheval fou dans la tête et dans le corps, le tout est d'apprendre à le dompter.

Pas si facile, mais possible: d'abord ne pas avoir peur d'avoir peur! Le rougissement des joues et le bégaiement ont aussi leur charme, et si l'autre a le cœur sensible, il pourra être touché par ces manifestations aussi maladroites qu' involontaires du sentiment amoureux. Ensuite en parler avec soi, avec un thérapeute pour mettre à plat cette boule d'émotions, et en retirer les fils, un par un afin de comprendre ce qui précisément nous met à plat. Il y a aussi ce petit chœur de sorcières qui vient chanter en arrière fond: tu es ridicule, regarde toi, tu ne ressembles à rien, et dont le répertoire est infini, à ce petit chœur , il n'y a qu'une réponse à donner: "Ta gueule!" C'est par la compréhension bienveillante de soi, et l'amélioration de l'image de soi qu'on retrouve pied. Des exercices pratiques sont possibles pour les différentes difficultés que l'on rencontre, n'hésitez pas à contacter un psychothérapeute car le sentiment amoureux est aussi une merveilleuse découverte de soi.

Nos articles similaires

Le sujet vous intéresse ? Jetez un œil à ces autres articles récents.

Voir tous les articles

Politique des cookies

Afin d'améliorer votre expérience sur notre site, nous utilisons des cookies non publicitaires. Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales.