Comment maintenir une sexualité épanouissante malgré une vie trop remplie ?

Aurélie Fannes

Aurélie Fannes

Adultes, Parentalité, Relations amoureuses et couples, Seniors, Trauma, Ados, Sexualité

Publié le .

Retour

Nous avons souvent des journées bien remplies mais alors comment faire pour avoir une sexualité épanouissante?

Il est vrai que nos agendas sont de plus en plus remplis d'obligations et donc laisse moins de place pour prendre du temps de qualité pour soi, y compris pour les moments intimes.

Pour commencer, il faut réviser ses priorités pour accorder plus de temps à son couple. Dans un premier temps, si nécessaire, il faudra, comme pour le reste, définir un moment où on se donne rendez-vous et bien le noter dans vos agendas respectifs. On peut penser que cela manque de spontanéité mais ce n'est pas le cas, c'est la manière dont on aborde celui-ci qui fait la différence. Essayez de prévoir une activité ludique, une sortie,... Bref, quelque chose que vous ne faites pas déjà tous les jours. Il ne faudra jamais prévoir impérativement de faire l'amour (donc pas de pression) mais plutôt se retrouver et laisser la magie opérer lors de ce moment.

Ensuite, prendre conscience qu'il n'y a aucune règle en matière de sexualité, cela peut durer quelques minutes ou quelques heures en fonction du temps et de l'envie du couple. On peut prendre du plaisir avec un rapport plus rapide, des préliminaires sans pénétration,... Ce manque de temps est aussi l'occasion de tester de nouvelles choses et de laisser parler son imaginaire. Le désir s'entretient, discuter ensemble de ce qui le stimule chez chacun, s'envoyer, par exemple, quelques sms coquin en attendant de se retrouver,... Tout cela contribue à la bonne circulation de l'énergie sexuelle du couple, il ne faudra donc à un moment donné plus se poser la question d'un rendez-vous puisqu'avoir des relations intimes deviendra une nécessité!

N'attendez donc pas pour réagir et redonner une énergie globale dans votre couple afin d'avoir plus d'harmonie et de sérénité dans celui-ci!

Les articles similaires

Ut a libero id leo aliquam interdum quis vitae tellus. Nam mollis finibus semper.

Voir tous les articles

Politique des cookies

Afin d'améliorer votre expérience sur notre site, nous utilisons des cookies non publicitaires. Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales.