L'impact de la séparation sur les enfants
Sarah Balaes
Il y a quelques années encore, les constellations familiales et systémiques étaient peu connues. C'est moins le cas aujourd'hui. Mais sait-on réellement en quoi cela consiste ?
Le saviez-vous ?
▪ Notre cerveau "cognitif" n'est qu'une infime partie de notre stockage de connaissances et il y a de nooooombreuses informations, enfouies, auxquelles nous n'avons pas nécessairement accès. En tant que structure nerveuse logée dans le tronc cérébral, notre système réticulé-activateur trie, parmi les milliers de stimuli visuels, auditifs, olfactifs, … auxquels nous sommes soumis en permanence, ceux qu'il estime pertinent d'amener à notre conscience parce que, d'expérience, il sait ce qui est important pour nous, sur base de nos intérêts, de notre histoire, de nos croyances, …
Comment s'ouvrir à toutes ces informations occultées qui nous seraient peut-être utiles pour avancer ?
▪ Selon les sciences quantiques, nous ne sommes pas (seulement) matière, nous sommes énergies, vibrations. En fonction de notre humeur, de nos émotions, mais aussi de notre élan vital, de notre état de veille / sommeil, nous vibrons sur une fréquence différente. Et cette activité ondulatoire perdure au-delà de la mort (voir article "En âme et conscience" : https://centremergences.be/articles/en-ame-et-conscience-au-fait-cest-la-meme-chose).
N'avez-vous jamais ressenti une attraction, ou au contraire une répulsion, vis-à-vis d'une personne, d'un lieu ? N'avez-vous jamais senti le regard de quelqu'un se porter sur vous, vous retourner et constater que c'était le cas ?
▪ La plupart des chamans de Sibérie et de Mongolie pensent que l'on n'a pas une seule âme mais 3, 4 ou 5 (tiens, ça me fait penser aux horcruxes de voldemort 🤔) et que certaines peuvent voyager. On le fait en rêvant quand on dort, mais aussi parfois quand on est plongé dans nos pensées ou qu'on est sur pilotage automatique (une partie de notre âme habite toujours notre corps mais une autre est "ailleurs"). Souvent aussi, une partie de notre âme peut se réfugier un certain temps, parfois des années, dans un endroit sécure, lorsque l'on a vécu un traumatisme, et ne pourra / voudra revenir que lorsqu'on sera prêt à l'accueillir à nouveau, après avoir mis de la lumière sur la blessure. Notre âme voyage également en état de conscience expansée, en hypnose, durant une visualisation et …
Vous vous demandez peut-être où je veux en venir ?
Durant une constellation familiale ou systémique également, on a affaire à des parties d'âmes qui convergent dans l'espace sacré au service de la personne constellée.
Comment ça marche ?
Concrètement, un champ énergétique est circonscrit afin d'accueillir les énergies vibratoires de personnes (parfois de concepts aussi) qui font partie du système de celui ou celle qui souhaite recevoir de l'information à laquelle il/elle n'a pas accès.
Par le truchement de "représentants" (des personnes, des peluches ou tout autre objet transactionnel) qui acceptent, le temps de la constellation, d'être l'intermédiaire ou, pour le dire autrement, de "prêter leur corps" aux âmes des personnes convoquées, ces âmes peuvent rejoindre la constellation et se fondre avec l'âme du représentant en fonction du contexte et du besoin de guérison, de libération ou de résolution. Elles peuvent rejoindre une constellation puis retourner d'où elles viennent, sans affecter son propriétaire.
C'est très surprenant d'ailleurs. Une fois qu'une personne a accepté cette mission, elle n'est plus tout à fait elle-même. Bien sûr, elle est toujours présente mais ressent des sensations corporelles, des émotions et parfois le besoin de dire quelque chose à un autre représentant qui ne lui appartiennent pas, comme si elle "incarnait", le temps de la constellation, une autre personne, dotée d'une autre énergie.
Et ça fonctionne aussi avec des peluches qui perdent leur statut de peluche le temps de la séance pour représenter les personnes du système !
Une fois que la personne constellée a vu et entendu ce qu'il y avait à voir et entendre, chaque représentant dépose ce qui ne lui appartient pas, l'identité de la personne ou le concept qu'il a représenté et redevient lui-même, souvent surpris de ce qu'il a pu dire ou faire.
Sachez qu'il n'y a jamais de hasard. Tout est juste et parfait.
Ainsi, une personne constellée viendra avec une intention mais, parfois, la constellation partira dans une autre direction, montrera autre chose. Quant aux personnes (peluches, objets, …) représentantes, elles ne sont pas choisies au hasard. Elles ont également une leçon à engranger pour leur propre histoire ou problématique.
Grâce aux constellations, on a accès à des informations subtiles, qui étaient stockées quelque part dans l'invisible et qui remontent à l'enfance, à la vie intra-utérine, ou qui peuvent être intergénérationnelles, voire karmiques.
C'est très émouvant également de se connecter, l'espace d'une heure environ, à un parent décédé, à l'énergie de l'amour, de la mort ou de l'abondance, … et de recevoir des messages qui nous aident à progresser, à franchir une étape sur notre chemin de vie 😊.
Prochaine session en groupe : le dimanche 22 janvier 2023 au CentrEmergences de Louvain-la-Neuve de 9h45 à +/- 17h sur inscription. Sinon en individuel ou dans la nature sur rendez-vous.
âmiteusement 😊
Anne VAN COPPENOLLE
Tél: 0475 906 939
Mail: [email protected]
Le sujet vous intéresse ? Jetez un œil à ces autres articles récents.
Sarah Balaes
Pierre Duray
Sarah Balaes
Voir tous les articles