Let's go to the future

Pierre Duray

Pierre Duray

Addictions, Ados, Adultes, Burnout, stress et harcèlement, Qualité de vie, Sexualité, Haut potentiel- Syndrome Asperger, Trauma

Publié le .

Retour

" Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir. " Proverbe arabe

Pour comprendre les racines d’un problème, il est fréquent de retourner visiter les événements déclencheurs dans le passé. Pour récupérer des compétences ou retrouver une fraîcheur d’âme, il existe en hypnose plein de protocoles de régression, de ré-empreinte. Des écoles d’hypnose se sont même spécialisées dans l’exploration des vie antérieures de façon métaphorique ou réelle, peu importe, à chacun sa croyance.

Par contre, ce qui est beaucoup rare, ce sont les voyages dans le futur. Pourtant, l’hypnose propose différentes méthodes pour explorer cette dimension.

Attardons-nous, de façon sommaire bien sûr, sur deux grands types de « futurisations ».

La première futurisation est ce qu’on pourrait appeler la futurisation de choix.

Par exemple, vous avez devant vous deux options de vie et vous ne savez que choisir. Il est possible en hypnose d’explorer chacune des voies afin que grâce à la capacité d’anticipation de votre inconscient, vous puissiez sentir ce qui vous convient le mieux.

On peut même demander à l’inconscient d’imaginer une troisième voie à laquelle vous n’aviez pas pensé.

En fonction des ressentis, vous pourrez après la séance, mieux alimenter votre réflexion et vous diriger vers l’option qui vous convient le mieux.

La deuxième futurisation est proposée lorsque la personne sait ce qu’elle veut réaliser ou atteindre mais qu’elle ne sait pas comment faire.

En transe hypnotique, le client est donc complètement associé au résultat afin que ce futur possible devienne son nouveau présent. À ce moment-là, on pose la question : c’était quoi l’étape juste avant ce résultat ?

Et avec cette question, on va remonter étape par étape jusqu’au moment présent. Ce qui dévoilera tout le processus de réalisation du projet de départ. Il « suffira » ensuite d’appliquer concrètement les étapes dans le quotient.

Et donc, l’hypnose ouvre ainsi tout un champ de possibilités là où parfois le doute, le flou, les peurs nous bloquent.

Nos articles similaires

Le sujet vous intéresse ? Jetez un œil à ces autres articles récents.

Voir tous les articles

Politique des cookies

Afin d'améliorer votre expérience sur notre site, nous utilisons des cookies non publicitaires. Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales.