L'impact de la séparation sur les enfants
Sarah Balaes
1 Respirez en prenant une grande inspiration et en expirant lentement par la bouche, répétez cela 3 ou 4 fois jusqu’à sentir le calme revenir en vous.
2 Fermez les yeux et pensez à une situation passée où vous ressentiez le calme, la sérénité. Visualisez ce moment et revivez cet instant.
3 Mettez-vous au yoga ou au Tai-Chi en vous concentrant sur votre posture et votre respiration.
4 Accordez-vous une pause et buvez par exemple une tisane à base de lavande ou de passiflore.
5 Riez afin d’apaiser les tensions et si vous n’y arrivez pas naturellement, essayez le yoga du rire.
6 Allez dans la nature ou dans un parc vous ressourcer. Si vous n’en avez pas un à côté de chez vous ou qu’il est fermé, ouvrez votre fenêtre et observez la nature devant vous, écoutez le chant des oiseaux … ou alors occupez-vous de vos plantes et fleurs intérieures.
7 Massez-vous les pieds ou faites-vous masser. Rajoutez un peu d’huile essentielle de lavande et d’huile d’amande douce, vous verrez, cela procure un bien fou !
8 Faites une activité créative sur laquelle vous concentrez votre attention.
9 Soyez à l’écoute de votre corps, faites des exercices d’étirement et de relâchement, là où vous sentez que vous êtes tendus (ex : épaules, mâchoire, …).
10 Exercez une pression sur votre main : massez fermement avec votre pouce la paume de votre autre main jusqu’à sentir que vous êtes plus détendu.
Le sujet vous intéresse ? Jetez un œil à ces autres articles récents.
Sarah Balaes
Pierre Duray
Sarah Balaes
Voir tous les articles