L'impact de la séparation sur les enfants
Sarah Balaes
A une époque où nous sommes ultra-connectés, via nos téléphones et les réseaux sociaux, où la norme est la recherche de la performance et la réussite à tout prix, et où la vitesse et l’immédiateté sont indissociables de nos vies frénétiques, un nouveau mouvement voit le jour, le « slow » coaching : ralentir le rythme, prendre le temps de se poser et de ressentir, se reconnecter à soi, aux autres et à la nature qui nous entourent, revenir à l’essentiel … à son « essence-tiel ».
Le « slow » coaching permet donc de prendre le temps de faire le point sur vos priorités de vie et sur ce qui est important à vos yeux. Le coach qui vous accompagne, n’est alors pas la personne qui va vous aider à atteindre plus vite et rapidement vos objectifs, mais plutôt celle qui va vous emmener plus loin et au plus profond de vous-même.
A partir d’un questionnement puissant, d’une écoute active, accompagnée d’une authentique présence, le coach vous guide afin d’aller chercher au fond de vous les ressources dont vous avez besoin pour réaliser vos objectifs. Ce réel voyage intérieur permet également l'émergence de prises de conscience de vos modes de fonctionnement, de vos habitudes, de vos croyances, afin d'aller découvrir les solutions qui sont en vous.
Le coach est la personne qui va croire en vous avant que vous-même n’y croyez, car c’est en cela que réside toute la puissance du coaching, le coach va être un révélateur de votre potentiel et de vos talents.
Le coach va vous aider à éclairer et mettre en lumière des parties de vous qui, d’habitude restent dans l’obscurité, afin de mettre de la clarté, notamment dans vos choix de vie. Le coach vous aide à y voir plus clair et à envisager les solutions sous un autre angle et regard.
Avec l’accompagnement du coach, vous prenez le temps de l’introspection, d’analyser vos peurs, vos blocages, de mettre en place de nouvelles croyances boostantes, de nouveaux comportements, de changer de cap et de donner du sens à ce changement.
Le coaching vous aide à vous déconnecter de votre mental en vous (re)connectant à votre « moi » profond, à votre corps, à vos ressentis, à votre « essence-tiel » en toute simplicité.
Le sujet vous intéresse ? Jetez un œil à ces autres articles récents.
Sarah Balaes
Pierre Duray
Sarah Balaes
Voir tous les articles