L'impact de la séparation sur les enfants
Sarah Balaes
Anonyme
Publié le .
Tu es entré dans ma vie sans crier gare, tu as bouleversé tous mes programmes. Tu as joué de mes émotions comme jamais rien ni personne ne l’a fait auparavant : colère, tristesse, joie, surprise, … J'ai accueilli en moi un véritable arc-en-ciel de couleurs émotionnel. Et c'est ok.
Tu as mis à mal une de mes valeurs les plus chères : LA LIBERTE.
Tu as cherché à me déstabiliser de ma position d’harmonie transmise par la pratique de la sophrologie, yoga ou encore méditation. Et puis, au final, comme je l’ai si bien conscientisé, la vie aime nous rappeler que tout n’est qu’expérience.
Dans un parfait lâcher-prise, j’ai accepté l’idée que tu sois arrivé au bon moment. Je devais me poser, modérer mes journées marathon ; ce moment où je devais penser plus à moi. Écouter encore plus mes besoins. Je me suis mis à cœur d’entretenir encore plus « la conquête de ma conscience » pour plus de présence à soi, de disponibilité à l’introspection…. et donc du temps pour mieux se connaître, s’aimer et aimer les autres.
Tu as tenté de me mettre face à ma vulnérabilité et j’ai accepté cette nouvelle partie de moi qui se dévoilait, car personne ne doit en avoir honte. Non, personne !
Oui, par moment, j’ai été découragé, je me suis demandée comment j’allais faire face à certaines situations, mais j’ai trouvé en moi les ressources insoupçonnées que parfois nous oublions: *l**a combativité, l’espoir, la persévérance.*
Tu m’as fait sortie de ma zone de confort plus d’une fois. Tu m’as permis de m’adapter et de revoir des chemins que j’envisageais déjà tracés pour plus de facilité. Tu as bien tenté de jouer avec ma positivité*, mais je sais pertinemment que le mental, le corps et le cœur sont étroitement liés et que quand l’un ne va pas, le déséquilibre, la disharmonie se fait ressentir. « Nos pensées font ce que nous sommes »*
J’ai refusé de me faire envahir par la peur, l’abattement ou le découragement, car ce ne sont finalement que des pensées et donc un piège du mental. Ici et maintenant, vivre ce moment dans le présent est tout aussi important.
Pour toute ces expériences, je te remercie, tu as renforcé ma patience, tu m'as invité à la tempérance, tu m'as permis d’avoir plus de connaissances de moi, des autres. De remplir mes journées de gratitude, de bienveillance et de défis toujours plus grands... Pour tout cela un tout grand merci, très cher COCO.
Cette lettre à écrite à l’intention du Covid , il s’agit d’une lettre de libération. Cet exercice permet, grâce à l’écriture, de nous libérer d’un trop plein d’émotions, de peurs, de sentiments, de ces « trop » qui nous pèsent.
Elle est souvent dédiée à une personne avec laquelle la communication est difficile, rompue ou impossible alors que notre besoin de parler est réellement présent.
Ou encore un événement, une situation qui nous pèse et nous empêche d'envisager l'avenir sereinement.
Lorsque la rédaction est complète, le rituel se clôture par la destruction de la lettre. Vous êtes invité.e à la déchirer ou à la brûler. Ce geste symbolique posé, sentez vous léger.ère, et soulagé.e. Inspirez et, lors de votre expiration, diffusez ce sentiment de bien-être dans tout votre corps…. accompagné par votre respiration.
Et vous qu’avez-vous envie d’écrire ? A qui ? A quoi ? Libérez-vous
Le sujet vous intéresse ? Jetez un œil à ces autres articles récents.
Sarah Balaes
Pierre Duray
Sarah Balaes
Voir tous les articles